AVERTISSEMENT

Amis lecteurs
Je ne fais ce Blog que pour vous faire decouvrir les tresors du Judaisme
Aussi malgre le soin que j'apporte pour mettre le nom de l'auteur et la reference des illustrations sur tous ces textes , il se pourrait que ce soit insuffisant
Je prie donc les auteurs de me le faire savoir et le cas echeant j'enleverais immediatement tous leurs textes
Mon but etant de les faire connaitre uniquement pour la gloire de leurs Auteurs

FRANCE

3 commentaires:

Claude a dit…

la Table du Coeur
personnes isolees venez rejoindre le dimanche 4 mars 2007 pour feter POURIM dans
les salons Haya Mouchka
51 rue petit
75019 Paris

marc a dit…

association democratique des Français en Israel ADFI

Anonyme a dit…

LE Z de ZIGEUNER


AVANT DE COMMENCER À LIRE VOUS DEVEZ SAVOIR QU’IL EST INUTILE
DE CONTIUER A LIRE SI VOUS NE CROYEZ PAS A L’EXISTENCE DE DIEU, QUI
MALGRE LE MAL QUI DOMINE CETTE TERRE S’OCCUPE DES MOINDRES DETAILS DE L’HISTOIRE DES HOMMES.


PENDANT LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE LES JUIFS ETAIENT IDENTIFIES
PAR LES NAZIS PAR UNE ETOILE JAUNE. LES TSIGANES L’ETAIENT PAR UN Z



CE Z A T IL UNE SIGNIFICTION PARTICULIERE. ?

Les nazis ont tiré cette lettre de la langue Allemande Zigeuner, c’est ainsi que l’on appelle les tsiganes. Du reste une transcription variable s’est introduite depuis cette date dans la langue française et qui à mon avis a une connotation péjorative c’est celle de TZIGANE au lieu de TSIGANE ce Z qui a remplacé le S.
Revenons maintenant sur une signification plus profonde que pourrait cacher cette lettre.

En grec cette lettre est ZETA qui vient de l’alphabet Phénicien et Hébreu.

Dans l’alphabet hébreu elle s’appelle ZAYIN.
La valeur de zayin est sept.

Le chiffre sept est le nombre de la perfection mais nous pouvons constater aussi que Dieu l’utilise pour la malédiction.

Genèse 4/15 : Et L’ETERNEL lui dit, c’est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni sept fois.

Quelle autre signification a cette lettre ZAYIN

Les commentateurs sur le sujet s’accordent à dire que ZAYIN est aussi le symbole de l‘épée

Sa signification serait donc sept épées, sept malédictions, sept punitions.

Dans un sens caché peut-être mais il n’empêche que les Tsiganes portaient
Inscrit sur eux puni sept fois.

Il y aurait-il dans la Bible quelque chose en rapport avec cela ?

Oui et nous le trouvons dans le livre des Lévitiques
LEV 26/18 :




Et si après cela encore vous ne m’écoutez pas je vous châtierai encore sept fois plus
A cause de vos péchés.

LEV 26/ 21 : S vous marchez en opposition avec moi et que vous ne vouliez pas m’écouter
Je vous frapperai encore sept fois plus selon vos péchés

LEV26/24 :Je marcherai,moi aussi en opposition avec vous, et je vous frapperai,moi
Aussi sept fois plus A cause de vos péchés.

Dieu s’adresse ici au peuple d’Israël, cela pourrait être encore une autre preuve de notre appartenance au peuple d’Israël.

jose.castellon@free.fr